Référencement naturel SEO

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SEARCH ENGINE OPTIMIZATION (SEO)

Le SEO ou le référencement naturel, est le processus d’amélioration de la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats des moteurs de recherche, souvent désigné comme les résultats “naturels” ou “organiques”.

LES AVANTAGES DE L’UTILISATION DE SSL/ HTTPS ?

MOTEURS CÉLÈBRES

97% des utilisateurs commencent leurs recherches sur le Web par un moteur de recherche majeur (Google, Yahoo…)

STRATÉGIE EFFICACE

Le SEO vous permet de choisir les mots clés qui s’affichent dans les résultats de recherche effectués par les clients.

ATTIRER LES VISITEURS

Un référencement SEO efficace et un bon UX design vous permettent d’attirer les visiteurs à votre site Web.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le référencement naturel (SEO) est un canal d’acquisition webmarketing qui présente plusieurs avantages par rapport aux autres canaux qui sont la publicité en ligne et les réseaux sociaux.
Le SEO se travaille à long terme mais une fois le site est bien positionné, il génère du trafic « gratuitement ».
Le référencement naturel s’avère souvent très rentable. Une pratique avantageuse à tous les aspects du site.

Un autre avantage du SEO, comme nous allons le voir dans les parties suivantes, les actions permettant de référencer votre site sur les moteurs de recherche qui consistent à mettre en œuvre les meilleurs pratiques en termes de stratégie de contenu et d’expérience utilisateur.

En travaillant le référencement naturel, nous améliorons également l’UX (expérience utilisateur) et l’image de marque du site.

Enfin, ce type de service nécessite la présence d’un site techniquement bien conçu et avec l’optimisation continue, nous nous assurons également de disposer d’un code source bien développé.

EXPERTS

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TRAFIC AUGMENTÉ

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TAUX DE CONVERSION

CLIENTS SATISFAITS

Une agence de référencement naturel pour vous aider à atteindre vos objectifs et développer votre entreprise.

Vous souhaitez rendre votre site web plus visible ? Recevoir plus de demandes de contact !

COMMENT NOUS PROCÉDONS ?

EURO TECH CONSEIL est une agence de référencement naturel qui intervient à plusieurs leviers pour optimiser et générer du trafic qualifié sur votre site internet.
Nous mettons en place une stratégie de référencement sur mesure de l’audit de votre site internet jusqu’au suivi du positionnement sur une période de 3 mois, 6 mois ou bien une année.

ETUDE SÉMANTIQUE

La densité des mots-clés indique la fréquence à laquelle un terme de recherche apparaît dans un texte par rapport au nombre total de mots qu’il contient.

OPTIMISATION ONSITE

L’optimisation ONSITE se réfère à toutes les actions qui peuvent être menées directement dans le site web afin d’améliorer sa position dans les résultats de recherche.

ACTIVITÉS OFFSITE

Dans le domaine du référencement, la construction des backlinks présente les opérations servant à créer des liens externes pour diriger les internautes vers votre site web.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous posez des questions ? Nous avons les réponses ! Grâce à cette FAQ, nous avons synthétisé les questions les plus fréquentes de nos clients et avons tenté d’y apporter des réponses claires.

01 Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Le référencement naturel (SEO) correspond aux résultats qui apparaissent gratuitement sur les pages de résultat des moteurs de recherche. Par contre, le référencement payant (SEA) correspond aux résultats de recherche présents en haut ou sur le côté d’une page d’un moteur de recherche.

02 Qu’est-ce qu’une meta-description ? Est-elle vraiment utile ?

Une meta-description c’est la petite description qui fait une présentation de la page et qui explique son contenu dans les résultats sur les moteurs de recherche.

03 Comment savoir si j’utilise un nombre adéquat de mots-clés sur une page ?

Pas de nombre exact de mots-clés pour une page. En fait, il n’y a pas de densité de mots-clés définie : si vous utilisez un mot-clé trop souvent, une pénalité pour « bourrage de mot-clé » (keywords stuffing, en anglais) risque d’être appliquée sur votre article ou votre page.

04 Quelle est la différence entre les liens internes et externes ?

Les liens internes favorisent la navigation des internautes d’une page à une autre tout en restant connecté sur le même site internet.
Ajoutez des liens internes sur votre site pour favoriser la navigation et le SEO.
Les liens externes, généralement appelés backlinks ou liens entrants, sont des liens provenant d’autres sites et qui dirigent les visiteurs vers votre contenu. Ces liens sont importants pour le référencement naturel, et notamment pour gagner en notoriété.

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