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Implémentation d’un CRM personnalisé

Problématique

Le manque de connectivité entre les outils actuellement utilisés par IDELIA entrave la gestion efficace de la relation client et des formations. Cela entraîne une perte de temps, une inefficacité opérationnelle et une fragmentation des données. Les équipes commerciales et pédagogiques ont du mal à partager des informations essentielles, ce qui nuit à la coordination et à la qualité du service client.

Contexte du Projet

IDELIA dépend principalement de Google Sheet pour assurer le suivi de ses clients. En outre, ils utilisent Ringover comme solution de téléphonie et la plateforme Dokeos pour dispenser des formations en ligne et suivre la progression de leurs membres. Cependant, le manque de connectivité entre ces trois outils crée des défis dans la gestion de la relation client et entraîne une perte de temps considérable pour certaines tâches.
IDELIA était à la recherche d’un prestataire capable de concevoir et développer un CRM personnalisé afin d’améliorer sa productivité et de garantir un service de qualité.

Solution Proposée

Euro Tech Conseil a pris en charge le développement d’un CRM sur mesure, accessible via une plateforme web conviviale, sécurisée et conforme au RGPD. Cette solution intègre les fonctionnalités nécessaires pour une gestion complète et fluide de la relation client, de la planification des formations, du suivi des ventes et des statistiques. Le CRM permet de regrouper toutes les informations essentielles sur une seule plateforme, facilitant ainsi le partage d’informations entre les équipes commerciales et pédagogiques.

Résultat

La mise en place du CRM personnalisé a permis à IDELIA d’améliorer son efficacité opérationnelle, sa productivité et la qualité de son service client. Les équipes commerciales pourront gérer efficacement les contacts clients, enregistrer les ventes et planifier des rendez-vous, tandis que l’équipe pédagogique pourra suivre et gérer les formations avec une visibilité globale sur les progrès des apprenants et les statistiques liées à la complétion des formations. Les fonctionnalités avancées du CRM, telles que les tableaux de bord personnalisés, les relances automatiques et la gestion des mappings, permettront aux administrateurs de prendre des décisions éclairées et d’optimiser les performances de l’ensemble de l’organisation IDELIA.

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