Service activation HTTPS - Passer site de HTTP à HTTPS
57217
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-57217,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Certificats HTTPS

Qu’est-ce que le HTTPS ?

HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) est un protocole de communication internet qui assure la protection des données au cours d’un transfert d’informations entre un site et l’ordinateur de l’utilisateur. Il s’agit de la version sécurisée du protocole HTTP.

HTTP est un protocole de communication client/serveur spécialement créé pour internet. Comme c’est un protocole et non un logiciel, la liste des clients HTTP est très longue et également très diverse ; il en va de même pour les serveurs.

Le HTTPS est donc l’utilisation du HTTP, auquel on a ajouté une couche de sécurité pour protéger l’intégrité des données transférées (comme le SSL). Avec le HTTPS, le chiffrage des données transférées entre l’utilisateur et le serveur est réalisé, et en même temps l’identité du site est identifiée et confirmée. Avec le HTTPS, les utilisateurs du web bénéficient d’une expérience sécurisée et confidentielle quand ils se rendent sur un site HTTPS.

Cette sécurisation des informations transmises est effective grâce au SSL (ou TLS), qui est aujourd’hui le protocole de sécurité le plus répandu. Il s’agit d’un protocole transparent qui demande très peu d’interaction de la part de l’utilisateur final.

Besoin d’informations ?

Contactez-nous sur 01 42 01 11 12 ou par formulaire

Les avantages du HTTPS

Critère de référencement : Du fait que HTTPS dispose du plus haut niveau de sécurité, lorsqu’un site migre de HTTP vers HTTPS il bénéficie d’un avantage en terme de positionnement.

En effet, Google aspire à un 100% de sites sécurisés et privilégie, de fait, les sites en HTTPS. De plus, les alertes auprès des utilisateurs se multiplient, notifiant à ces derniers qu’ils sont sur un site non sécurisé. La conséquence directe c’est que de plus en plus d’internautes cherchent à aller sur des sites sécurisés. Pour obtenir le meilleur référencement possible de son site et se donner la chance de multiplier les visiteurs, il y a donc tout intérêt à passer en HTTPS.

Autre avantage, le HTTPS protège les sites web des intrusions. En effet, ce protocole empêche qu’une personne ou un groupe d’individus mal intentionnés ne viennent sur le site afin de réaliser des actes malveillants. Le plus souvent, les intrusions consistent à accéder aux données des utilisateurs du site et les collecter et à modifier ces mêmes données afin de se faire passer pour le site (souvent dans le but d’extorquer). Donc, avec HTTPS le site est protégé des éventuelles intrusions.

Le HTTPS assure une expérience sécurisante à l’utilisateur. Il protège sa confidentialité, et assure la sécurité de ses données. Cela est possible grâce à trois étapes. Tout d’abord le chiffrement, lequel consiste en un codage des données échangées, ce qui les protège des interceptions frauduleuses. Ensuite, l’intégrité des données est assurée au cours de leur transfert. Elles ne peuvent être ni modifiées ni corrompues grâce au SSL.

Enfin, l’authentification prouve que l’utilisateur communique avec le bon site web. L’authentification assure la protection contre les attaques d’éventuels intercepteurs. La conséquence directe est l’installation d’un climat de confiance entre le site et son utilisateur, ce qui entraîne des retombées positives pour le détenteur du site.

Nos offres HTTPS

Nous proposons trois certificats SSL :
– Le DV (Domain Validation), c’est le plus simple à obtenir car il suffit de justifier que vous êtes bien le détenteur du site. Il est très bien pour un blog sans accès sensible.
– Le OV (Organization Validation), s’obtient en fournissant des preuves justificatives de la réelle existence de l’entreprise ou de l’organisation. Il est parfait pour un site e-commerce ou tout site souhaitant rassurer les utilisateurs.
– Le EV (Extended Validation), s’obtient avec la validation de l’identité du responsable de l’organisation, en plus des démarches pour les certificats précédents. C’est celui qui rassure le plus, car le nom de l’entreprise apparaît en vert dans d’adresses et un cadenas vert s’affiche.

Web
Analytics Made Easy - StatCounter