création site e-commerce

COMBIEN COÛTE LA CRÉATION SITE E-COMMERCE EN 2021 ?

 
 
 

Il est évident que vous vous posiez la question, combien coûte la création d’un site e-commerce en 2021 ? Une question simple et pourtant il est impossible d’y donner une réponse précise. Car en réalité chaque entreprise a sa propre particularité. En effet, tout dépend de plusieurs facteurs ; la taille de l’entreprise, sa stratégie, son budget et de ses échéances.
Il faut penser en termes de rentabilité de votre investissement. Si j’investis 4000€ dans un site internet, combien cela me rapporte ? Car pour gagner de l’argent il faut investir.

Que faut-il considérer en 2021 pour la création d’un site web ?

Tout d’abord, il faut voir tout ce qui coûte de l’argent lors de la création d’un site internet. Ainsi, pour construire une page internet, il faut commencer par la visibilité. Le fait que vous disposez d’un site web sans que personne ne le connaisse, cela ne servira à rien. Vous devez donc consacrer une partie de votre budget à rendre votre site web visible. Ceci à travers des outils indispensables pour optimiser votre e-commerce. En l’occurrence, Le référencement naturel SEO qui vous permettra d’être plus perceptible sur les moteurs de recherche, la publicité sur les moteurs de recherche SEA vous permet de mettre en avant votre site et l’optimisation des médias sociaux SMO qui développe la visibilité de votre entreprise virtuelle à travers des médias sociaux.

Votre succès commence bien avant la conception de votre boutique en ligne

Avant le début de la conception de votre site web, vous devez vous répondre à plusieurs questions : entre autres ; A qui le site est-il orienté ? Quel est son objectif ? Comment devra-t-il être perçu par les utilisateurs ? Trouvent-ils rapidement et facilement ce qu’ils sont venus chercher sur votre site ? Quelles couleurs utiliser ? Ainsi que d’autres questions utiles pour une bonne conception. D’abord, vous allez devoir définir les personnes « types » qui sont censées acheter vos produits. Ensuite, entamer la construction d’un plan cohérent et ergonomique afin d’éviter tout défaut de construction de la page web. Enfin, il est indispensable d’avoir recours à une charte graphique pour être crédible auprès de vos clients.

La variable technique définit le coût de votre e-commerce en 2021

Votre e-commerce doit fonctionner parfaitement ! Pour cela, vous devez tenir compte de l’hébergement de votre site : vous pouvez commencer par un hébergement de base, pas trop cher. Mais, si le nombre de visiteurs s’agrandit, vous serez obligé de passer à un hébergement plus conséquent, et donc plus cher. Vous devez aussi choisir le bon Nom de domaine car il est invariable. Il faut également miser sur la sécurisation de votre boutique en ligne, qui est indispensable pour toutes transactions effectuées sur Internet. Ainsi que la vitesse de chargement qui impacte grandement l’expérience client. Comme vous pouvez le constater, c’est beaucoup de travail !

 

En résumé, il est impossible de répondre simplement à votre question : combien coûte un site e-commerce en 2021 ? Avec des variables multiples à prendre en compte, le tarif de votre site web dépendra de nombreux facteurs. Les objectifs de votre site, les clients cibles, la technique, la sécurité, l’architecture… Un site web coûte de l’argent, mais l’efficacité n’a pas de prix.



Web
Analytics Made Easy - StatCounter