Développement ASP.NET vs PHP en 2021

Voici un guide de comparaison élaboré qui vous aide à déterminer la meilleure technologie pour votre prochain projet de développement d’applications Web en France. Je peux vous assurer qu’après avoir lu cet article, vous aurez une idée claire de la technologie qui vous convient le mieux.
Êtes-vous un propriétaire d’entreprise à la recherche de services de développement Web PHP ou de services de développement ASP.Net, mais incapable de décider de la bonne technologie pour votre projet?

Êtes-vous à la recherche des avantages et des inconvénients d’ASP.Net et de PHP pour prendre une décision efficace ?

En tant que leader du développement de logiciels sur mesure en France, nous vous avons facilité cette tâche en comparant ASP.Net et PHP d’une manière très simple. Il existe un certain nombre d’articles et de blogs disponibles sur Internet avec une grande quantité d’informations sur PHP vs ASP.NET.
Malheureusement, la plupart de ces articles de blog sont biaisés et généralement basés sur la promotion de l’un par rapport à l’autre. Dans cet article de blog, nous avons fait une comparaison impartiale entre les deux technologies les plus populaires, à savoir PHP et ASP.NET.

D’un côté, nous avons PHP, la technologie de développement web la plus utilisée et la plus populaire au monde avec des millions de développeurs PHP dédiés à travers le monde. De l’autre côté, nous avons ASP.NET, une plate-forme Microsoft.
Parfois, il devient assez difficile d’avoir une décision claire sur quelle technologie (PHP ou ASP.NET) devrions-nous choisir pour notre projet de développement d’application ou de site Web ?

PHP vs ASP.NET: un petit bref

Nous n’avons aucun doute sur le fait que ces deux technologies sont devenues des entreprises fructueuses et ont développé d’excellents sites Web. Mais, la question qui se pose toujours pour nous tous : qu’elle plate-forme devrions-nous choisir au moment de développement des applications Web ? D’un côté, PHP est une plate-forme gratuite et open-source tandis qu’ASP.Net est une plate-forme Microsoft payante.
PHP est un mélange entre un langage de programmation et un Framework Web alors que ASP.NET est un Framework d’application simple.

PHP vs ASP.NET: vitesse et performances

Pour commencer, une idée fausse courante sur les performances et la vitesse du site Web est que la langue dans laquelle vous choisissez de coder détermine les performances globales de votre site Web.

En réalité, cependant, il y a très peu de différence entre les performances des sites Web PHP et des sites Web ASP.NET.

Le langage de codage communique simplement avec la base de données et les serveurs Web pour produire le résultat souhaité. Le développement Web PHP et ASP.NET sont également équipés pour accéder aux systèmes de fichiers, trouver des images et afficher des pages sur un serveur Web et la vitesse de ces performances dépend beaucoup plus du serveur de base de données, de l’ordinateur de l’utilisateur final et de la bande passante, etc.
Cela étant dit, il existe des mythes courants dans le domaine présente le développement Web ASP.NET comme un langage plus élégant que PHP
Bien qu’à proprement parler, ASP.NET ne permette pas autant d’irrégularités dans son code tout en étant capable de fonctionner (ce qui fait techniquement que les services de développement Web PHP sont un langage plus facile à saisir pour les débutants), Alors que de nombreux codeurs PHP experts vont rire à la perspective de créer un site en PHP, le fait que des sites gigantesques tels que MailChimp et Facebook soient écrits en PHP devrait être une preuve suffisante pour dissiper toute idée que les sites PHP fonctionnent plus mal que les sites ASP.NET

PHP vs ASP.NET: évolutivité

Les applications Web ASP.NET et PHP sont des langages extrêmement évolutifs . Ce qui compte plus pour l’évolutivité que le langage que vous choisissez, c’est le talent de développement que vous faites embaucher.
À cet égard, vous devez prendre en considération l’état de votre entreprise. Si vous êtes un entrepreneur de bricolage et que vous souhaitez vous lancer dans le développement avec DrupalPHP est clairement l’option préférée par rapport à ASP.NET car c’est le langage qui présente un temps d’apprentissage rapide.
Si vous cherchez à engager un développeur principal ou une équipe de développeurs pour créer votre site Web, vous devez vous en remettre aux meilleurs talents disponibles. Que ce talent travaille en PHP ou ASP.NET ne devrait avoir d’importance que si la culture de votre entreprise s’oriente déjà vers un langage spécifique ou une autre.

Bien que les détracteurs de PHP soulignent le fait qu’il, en tant que langage, est plus plus que ASP.NET, cela ne se manifestera que comme une faiblesse du cadre général de votre site Web si vous embauchez des programmeurs PHP.

De même, le fait qu’ASP.NET soit un langage plus exigeant que le développement Web PHP, ne signifie pas que vous êtes automatiquement plus susceptible de trouver de meilleurs talents au sein de la course de développement ASP.NET.

PHP vs ASP.NET: Coût

C’est le seul point où PHP a un avantage distinct sur ASP.NET

PHP est open-source, et donc totalement gratuit, tandis que ASP.NET appartient à Microsoft et est livré avec des frais d’hébergement Web.

Il convient également de noter ici que PHP peut être utilisé sur des machines MacWindows ou Linux, tandis que les services de développement ASP.NET sont uniquement destinés à être exécutés sur des machines Windows.

Développement PHP: avantages et inconvénients

Les avantages:
  • C’est un langage open-source qui signifie qu’il est gratuit à utiliser et constamment amélioré par un grand nombre de communauté plutôt qu’une seule entreprise
  • PHP a une grande communauté de support de développeurs
  • PHP est idéal pour les grands projets comme Facebook, les sites Web de la Maison Blanche des états unies.
  • PHP est très efficace pour accéder et communiquer avec différents types de bases de données. Cela le rend parfait pour les scripts Web, tels que les systèmes de gestion de contenu (CMS).
  • Il est hautement évolutif et vous pouvez facilement le personnaliser en fonction de vos besoins.
  • Il existe des milliers de développeurs PHP experts disponibles sur le marché.
  • Faible coûtfacile à apprendre, à coder et à récupérer.
  • Il existe un certain nombre de groupes de soutien en ligne pour aider à accélérer le processus d’apprentissage.
Les inconvénients:
  • L’un des principaux inconvénients de PHP est qu’il n’est généralement pas adapté à la création d’applications bureautiques.
  • Par rapport à d’autres langages, les applications PHP ont tendance à fonctionner plus lentement.
  • Il permet une personnalisation qui cause des bugs et un mauvais code que ASP.NET.
  • La gestion des erreurs PHP est traditionnellement considérée comme médiocre par rapport à d’autres langages de programmation, ce qui signifie qu’il faut plus de temps pour découvrir pourquoi un morceau de code particulier ne fonctionne pas comme prévu.

Développement ASP.NET: avantages et inconvénients

Les avantages:
  • ASP.NET est hautement évolutif 
  • Microsoft son propriétaire.
  • Il Prend en charge tous les langages de programmation et fonctionne bien avec C #.
  • Il informe les développeurs s’ils ont commis une erreur de développement avant la compilation.
  • Il est livré avec de nombreux outils et fonctionnalités pour soutenir les développeurs.
  • Il fonctionne bien sous Windows
  • Excellente plate-forme pour les applications d’entreprise.
  • Développement rapide avec de nombreuses options pré-codées.
  • Une excellente interface utilisateur pour les développeurs.
Les inconvénients:
  • Pas facile à apprendre et plus difficile à comprendre
  • faible communauté
  • Il fonctionne uniquement sur un serveur Microsoft.
  • Il est un peu cher à cause de sa licence Microsoft

VOUS AVEZ UNE IDÉE DE PROJET ? PARLONS-EN