La différence entre l'application native et la Web App | WebTech
57495
post-template-default,single,single-post,postid-57495,single-format-standard,cookies-not-set,qode-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

La différence entre l’application native et la Web App

Notre ère s’imprègne quotidiennement et de plus en plus par le digital, un monde prépondérant sur le marché mondial des services et des produits. Les applications au cœur du métier sont introduites dans cette révolution numérique avec des nuances qui différencient l’application native de l’application web qui sont essentiellement des contrastes dans le fond, spécifiquement touchant à leur codage initial, à leur affichage/structure générale parallèlement avec leurs hébergements respectifs.

 

Application native : Une continuité de l’héritage de l’école du Hardware

 

Les applications natives sont préalablement destinées pour un système d’exploitation précis et ne sont pas dans la mesure d’être exécutées sur la totalité des plateformes.

Un magasin d’applications (tel que Google Play Store pour Android) présentent et offrent ce genre d’applications, tantôt gratuites et tantôt payantes. On peut dire avec certitude que ce genre de store est prépondérant sur le market des applications : c’est la première référence à laquelle le mobinaute se dirige pour télécharger l’appli désirée.

La première chose qui survient à l’esprit lorsqu’on parle d’applications précisément natives est leur caractéristique commune : Elles ne sont programmées qu’en vue d’être fonctionnelles sur un unique OS (operating system). Une application originellement développée pour Apple sera impérativement exécutable sur cet OS propre à la marque. C’est exclusif et propre à sa nature. Cette relation de corrélation reflète bien des mérites et des obstacles : supposant que les informaticiens veulent toucher à divers OS, ils seront donc obligés à conceptualiser une App personnalisée pour chaque système à part. Cette tâche implore donc à un engagement (temporel et logistique) plus long et plus remarquable que pour sa voisine, l’App Web.

Il faut avouer le fait qu’une application native soit naturellement la plus acclimatée à son système d’exploitation originel. Par surcroît, cette dernière fera appel à la ROM/RAM du dispositif informatique ainsi qu’à son espace de stockage. Tout compte fait, cette alternative est donc la plus conseillée quand il s’agit de l’enfantement d’un soft techniquement avancé et développé.

 

Web App : Mise à profit d’Internet au service de l’ergonomie

 

L’application web à elle, offre à son programmeur l’atout primordial de ne pas être contraint à programmer un prototype indépendant pour tous les modèles de machines et les OS (Operating System) à part entière.

En effet, une fois l’accès au site Web de l’application via un navigateur usuel est effectué, le modèle de la machine utilisée n’aura point d’importance, qu’elle soit Apple opérant au biais de iOS, ou qu’elle soit de type PC opérant au biais de Windows Professionnel à titre d’exemple.

Il faut citer un avantage parmi d’autres, qu’est la sûreté et l’assurance : si on prend l’exemple de l’applicatif natif (application native) on verra que les imperfections et les défaillances sont uniquement rectifiables en chargeant directement des fichiers sur votre espace de stockage : télécharger des updates est une nécessité !

Par contre, une plateforme qui dirige son client vers un navigateur améliore ses capacités via des updates intégrées pour la totalité de ses applicatifs dans le but de garantir au mobinaute/internaute le dernier patch (le plus sécurisé et authentique évidemment). Une application Web est décidément plus profitable et commode à développer.

On reste dans l’impossibilité de troncher : un format est-il « meilleur » qu’un autre ? Ce constat reste étroitement relatif : les préférences, le budget et les espérances des programmeurs et de leurs clients sont les acteurs de décision !

 

Notre équipe a pris le soin de vous dresser un petit tableau comparatif de ces deux familles d’applications :

Application NativeApplication Web
Base de travail (logicielle et matérielle)Assujettie à l’environnement d’exécution (logiciel et matériel) de la machineNon assujettie à l’environnement d’exécution (logiciel et matériel) de la machine
Conservation de DATASur la machine du clientSur l’hôte du service
Usage des composantes de la machine utiliséeComplèteMajoritairement spécifique
OrigineTéléchargement depuis les magasins d’applicationsChargement sur le web
Intégration sur l’ordinateurObligatoireNon obligatoire
UpdatesTéléchargeable directementSont intégrées par les fournisseurs et sont disponibles immédiatement auprès des utilisateurs
Accès à InternetSouvent non obligatoireSouvent obligatoire (à l’exception du cas où elle est préalablement chargée sur votre RAM)

 

Notre équipe d’ingénieurs en informatique a couronné plusieurs projets d’applications sur mesure réussies avec nos partenaires, et nous proposons une large gamme d’applications avec clé en main au cœur de votre métier. Si vous souhaitez une application agencée autour de votre personnalisation, sollicitez l’aide de notre team dès présent. Il suffit de nous envoyer une requête via notre site et nous reviendrons vers vous avec un devis qui respectera votre budget.

 



Web
Analytics Made Easy - StatCounter